CM2-Audrey


  Après avoir lu quelques nouvelles d' "Histoires pressées" de Bernard Friot , les CM2 se sont inspirés de cet auteur pour écrire des histoires a l'envers  .Voici quelques un de leurs chefs d' oeuvre :

 

 

Le cycle de la vie

 

Un ours jouait à la marelle.

 

Une girafe avec une toque de cuisinier avalait l'ours à la poêle.

 

Un chien, fin gourmet ne faisait qu'une bouchée de la girafe en sauce.

 

Un raton-laveur têtu croquait le chien à la cocotte.

 

Un lapin argentin grignotait le raton-laveur avec des champignons.

 

Un escargot un peu pataud mâchait le lapin au barbecue.

 

Un moustique lunatique disait:

 

  "Un escargot!C'est mou comme du caoutchouc.Beurk!"

Eve.

 

Animaux gloutons

 

 

 

Une baleine se balade tranquillement et tout à coup un hippopotame surgit et avale la baleine avec du ketchup.

 

Un chameau dans la lune mangeotte l'hippopotame avec un gratin de légumes.

 

Un kangourou affamé déguste le chameau en brochette .

 

Un chien très gourmand machouille le kangourou avec des sushis .

 

Pour le goûter un hérisson tout mignon croque le chien avec un croissant et un chocolat au lait .

 

Un moustique arrive et dit :

 

« Un hérisson , BEURK ça pique ! »

 

 

 

Charlotte

 

 

 

 

 

Un crocodile faisait les courses, joyeux.

 

Apparu un chien qui le mâchonne avec du bacon.

 

Un petit chaton croque le chien avec du pain.

 

Un moineau, chef de restaurant, picore le chaton en bouillon.

 

Une souris mâche le moineau avec de l'eau.

 

Une fourmi mord la souris avec du jus de fruits.

 

Puis une coccinelle se pose une question:

 

_ « Une fourmi c'est trop petit ce dejeuner? »

 

 

 

Théa

 

 

La petite bête mange la grosse

 

 

Un jaguar joue tranquillement aux voitures quand soudain.

 

Un taureau dévore le jaguar en pâte à pizza.

 

Un panda très bon jongleur, ne fait qu'une bouchée du taureau avec des pommes de terre sautées.

 

Un singe à poils longs, engloutit le panda avec une sauce à la rhubarbe.

 

Une grenouille qui n'a pas mangé depuis dix jours, mâchouille le singe avec une ratatouille.

 

Une abeille avec une charlotte sur la tête, grignote tranquillement la grenouille dans une tomate farcie.

 

Et la libellule fait une drôle de tête :

 

_« De l'abeille au dessert c'est pas très gracieux pour mon régime. »

 

 

Amandine

 

 

 

 

 

  page 1

  page 2

 

  page 3

 

  page 4

 

  page 5

  page 6

 

  page 7

 

  page 8

 

  page 9

 

  page 10

  page 11

    

 

 

 

 

Bonne rentrée à tous. 

 

 

 

 

 

SEMAINE DE LA PRESSE du 21 mars au 25 mars

 

                                                           L'actualité

                                                 vue par les CM2

Les élèves de la classe de CM2 s'intéressent à l'actualité dans le monde …

Nous avons fait des exposés sur la catastrophe japonaise.

Voici ce que nous avons appris:

-Le Japon est un pays d'Asie de l'est qui se situe dans l'océan Pacifique. Il y a 128 000 habitants et sa capitale est Tokyo .Il est exposé aux catastrophe naturelles. Ce pays enregistre entre 500 et 1000 tremblements de terre par an. Il est situé sur une zone sismique.

-Un tsunami est une série d'énormes vagues déclenchée le plus souvent par des tremblements de terre sous-marins. Un tsunami est invisible au large. 75% des tsunamis se produisent dans l'océan Pacifique. Le tsunami qui a dévasté les côtes japonaises faisait 10 mètres de haut.

-Un tremblement de terre est lié au mouvement des plaques tectoniques et aux chocs qui se produisent entre elles lorsqu'elles se déplacent. Au Japon, ce fut le 5ème plus grand tremblement de terre au monde avec une magnitude de 8,9 sur l’échelle de Richter.

 

 

 

Le cirque:

 

Voici deux activités que l'on a pratiqué lors de la semaine du cirque :

 

l'acrobatie

 

Sylvie nous a appris a faire des pyramides et plein d'autres choses passionnantes comme : le face à face, le dessus-dessous et ces choses forment la pyramide .

Avant d'apprendre a faire les figures on a fait du saute -mouton par dessus une boule suivi d'une roulade.

 

l'équilibre

 

Dans l'équilibre il y a beaucoup d'activités : le fil de fer ,la poutre , le rola-bola, les pédalettes . Mais attention ,il faut prendre des chaussons pour certains ateliers.

 

Pour votre sécurité, faites ces ateliers qu' avec un professionnel.

 

                                Paul, Mélanie, Adèle, Guillaume et Juliette

 

 

Le clown

 

Le but du clown consiste a faire rire le public . Le clown ne se moque pas mais joue sur les différences ex:Mon grand frère (2ans)et moi (12ans).

Il y a deux sortes de clown : le clown blanc, qui est sérieux tout en faisant rire les gens, et le clown Auguste qui est très maladroit .

Le clown peut faire un numéro en faisant semblant de se faire mal. Il peut faire exprès de tomber.

                                                          Agathe et théo 

 

EPS

Les CM2 d'Audrey ont participé à une initiation basket en compagnie d'Huguette, professeur de l'école.

SDC12724

 

SDC12725

 

SDC12726

SDC12727.JPG

 

SDC12728.JPG

 

 

 

 

 

A.P.S

  APS 01

 

Jeudi 23 septembre,nous avons appris à porter secours,Noël le pompier est venu pour nous apprendre toutes les bases pour sauver une personne dans plusieurs cas. On a appris les numéros d'urgence .Il y a:le 18 les pompiers,le 17 la police ou gendarmerie,,le 15 le S.A.M.U,le 112 le numéro d'urgence européen . «Noël a cassé la règle».On a appris le Protéger/Alerter/Secourir. Quand la personne est à terre ,dites lui «Donne moi tes mains »si la personne vous donne les mains c'est qu'elle est consciente . Si elle ne réagit pas ,elle est inconsciente . Vendredi 8 octobre nous avons reçu nos attestations,c'est le premiers diplôme d'APS, Maintenant nous savons protéger une personne dans plusieurs cas .

 

 

 

Les CM2 d'Audrey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :